Les jurys en école d'Art


Aujourd'hui, la semaine des jurys de fin de semestre commence à l'EPAC et le stress et l'excitation sont au rendez-vous!


C'est un défi pour de nombreux étudiants en art de devoir faire face au jury pour montrer une sélection de leurs travaux à la fin de chaque semestre. Au premier abord, ceci peut sembler décourageant... Mais avec une bonne préparation, cette échéance devient une opportunité de discuter de leur Art de manière constructive.

Les élèves choisissent leurs meilleures réalisations à mettre en évidence. C'est grâce à cette sélection qu'il vont pouvoir montrer qu'ils ont atteint un certain niveau de connaissances et de compétences. Ce choix de travaux doit tenir compte de ce qu'ils aiment. Il doit également être représentatif de leur bonne compréhension du processus de création et des choix du sujet ainsi que de leur investissement et motivation.

Il est typique des écoles d'art que la fin de semestre soit marquée par une semaine du jury. Il est important que tout deux, étudiants comme professeurs, prennent ce moment au sérieux. Il peut être difficile d'accepter certains commentaires, mais c'est le rôle du jury d'entrer dans un dialogue constructif pour aider l'étudiant à garder une certaine progression au fil de sa scolarité.

Pour relâcher la pression, la fin de la semaine sera marquée par une occasion spéciale. En effet, ce vendredi, les étudiants visiteront la Maison d'Ailleurs à Yverdon pour y voir la fascinante exposition "Mondes (Im)parfaits"!


+41 (0)27 744 31 26

Route du Village 39

1907 Saxon (VS)

EABHES EPAC
logo_fr.gif

© EPAC, Valais, Suisse