Brochure AR


L’EPAC est présente au Salon du livre de Genève, à côté de l’Espace Valais, pour la promotion du canton !

Le Service de la Culture du Valais a en effet mandaté l’école, la première en Suisse à offrir une formation en bande dessinée et en Game Art/Dev, pour réaliser une brochure en réalité augmentée. Et le résultat, surprenant, constitue une plus-value très attractive dans la promotion de la culture valaisanne !

Une table ronde sur les arts numériques en Valais, à laquelle participera Patrizia Abderhalden, directrice de l’EPAC, se tiendra pour l’occasion ce jeudi 26 avril à 16h30, à l'Espace Valais. Un prix sera alors remis aux étudiants qui ont participé à la réalisation de la brochure.

Cette brochure combine le support papier traditionnel avec des animations en trois dimensions qu’on découvre à l’aide d’une application sur son smartphone ou sa tablette. Le résultat est un bel exemple du savoir-faire auquel l’EPAC prépare ses étudiants, qui mêle les techniques traditionnelles de dessin et de peinture à l’utilisation des nouvelles technologies.

Intitulée « Valais. La culture par nature », qui est aussi le slogan de l’Espace Valais, cette brochure offre ainsi une vitrine originale et créative à la culture valaisanne, allant des arts de la scène à la littérature, en passant par l’architecture, le cinéma, la musique et les traditions vivantes.

Téléchargez donc sur vos smartphones et vos tablettes l’application « Culture Valais + » et rendez-vous à l’Espace Valais du Salon du livre de Genève !

Salon du livre, 25-29 avril 2018 - salondulivre.ch

culturevalais.ch/fr/offre-culturelle/brochure-culturelle


+41 (0)27 744 31 26

Route du Village 39

1907 Saxon (VS)

EABHES EPAC
logo_fr.gif

© EPAC, Valais, Suisse