L'École d'Art et toi

Portrait d'Audrey Burnier, Étudiante en dernière année

Étudiante en dernière année, Audrey vient de sortir un roman dont elle nous parlera également lors de cet interview. Nous lui souhaitons beaucoup de succès!

- Quelles sont les matières dans lesquelles tu te sens le plus à l’aise ? Lesquelles as-tu arrêtées et pourquoi ?

- J’aime le character design et aussi l’illustration, j’ai encore du progrès à faire, mais c’est avec ça que je m’en sors le mieux. En revanche, j’ai laissé tomber le concept art, je n’aime pas du tout cela, je ne suis pas non plus à l’aise avec la peinture.

- Parallèlement à tes études, tu as écrit un roman, peux-tu nous en parler un peu ?

- Et bien c’est une Dark Romance Fantastique qui se passe dans un monde aquatique de sirènes et de tritons, mais également de l’Atlantide. Il m’a été inspiré par le film de super héros Aquaman, mais dans ce roman-ci, il n'y a pas de super héros et encore moins de princes charmants. C’est un roman en huis clos où l’héroïne va se voir arrachée à sa vie de simple humaine pour plonger dans un univers sombre et assez violent, mais elle va se battre jusqu’au bout dans le but d’être à nouveau libre. Même si le personnage masculin ne va clairement pas lui faciliter la tâche. C’est une histoire qui a eu beaucoup de succès sur la plateforme Wattpad (le tome 2 est d’ailleurs en cours sur cette même plateforme), ça a été assez inattendu, je l’avoue. Surtout que, selon moi, ce n’est pas mon histoire avec le scénario le plus travaillé, mais s’il plait aux gens, alors je suis contente.

- Et question finale, la même pour tous : Qu’est-ce que l’EPAC t’a apporté ?

- Et bien je dirais que grâce à l’EPAC, je sais ce que j’ai envie de faire plus tard, même si étant quelqu’un d’assez indécis parfois, j’ai encore le temps de changer d’avis."

"- Pourquoi avoir choisi l’EPAC ?

J’ai choisi l’EPAC, car j’allais aux cours du soir quand j’avais 12-13 ans et j’ai toujours aimé le milieu artistique, ça me paraissait donc être le choix le plus évident.

 

- Qu’est-ce qui a évolué pour toi au fur et à mesure des années ?

- Bonne question, je n’y ai jamais vraiment réfléchi pour être honnête, mais si je devais me prononcer, de tête, je dirais que j’ai mieux réussi à cerner ce que j’aimais ou ce que je n’aimais pas. J’ai réussi à faire la différence entre ce que j’aimais voir les autres faire et ce que moi, j’aimais vraiment faire.

 

 

Couv Black Sea - Abysses.jpg

+41 (0)27 744 31 26

Route du Village 39

1907 Saxon (VS)

EABHES EPAC
logo_fr.gif

© EPAC, Valais, Suisse