GAME ART / DEV

GAME PROGRAMMING

La section Game Art évolue et l’EPAC lance une formule inédite en Suisse pour son nouveau master dans le développement de jeux vidéo.


Le master propose un tronc commun en Game Design et deux spécialisations en Game Art / Dev ou Game Programming, avec des cours spécifiques pour chaque domaine. La partie théorique est complétée par des projets individuels ou en équipe, qui poussent les étudiants dans les deux branches de spécialisation à collaborer afin de répondre aux exigences de l’industrie. La formation sera encore complétée par des master classes données par des figures internationales et par des expériences à l’extérieur de l’école.


Branches enseignées 

Tronc commun
•    Définition des systèmes et des règles de jeu
•    Game production
•    Expérience utilisateur
•    Évaluation
•    Level design
•    Utilisation de moteurs de création
•    etc.

 

Game Art
•    Concept Art
•    Modélisation 3D (low/high poly)
•    Animation 2d/3d
•    Texturing
•    Unwrapping
•    etc.

 

Game Programming
•    Graphics programming
•    Intelligence artificielle (action et stratégique)
•    Moteurs physiques
•    Programmation de périphériques de réalité virtuelle et augmentée
•    Programmations dans les moteurs industriels
•    etc.

 

Conditions d’entrée
Game Art / Dev : Bachelor ou équivalence
Game Programming: Bachelor/master en informatique ou équivalence

 

Les candidats avec d’autres types de formation seront évalués par rapport à leurs compétences.


Durée

2 ans

Tarif

13'500.- / an

CatGame 2014

Emissary 2013

Step by Step

1/2

+41 (0)27 744 31 26

Route du Village 39

1907 Saxon (VS)

EABHES EPAC
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© EPAC, Valais, Suisse