Téléphone/Phone : +41 (0)27 744 31 26 / Fax : +41 (0)27 744 31 86 / E-mail : info@epac.ch

© EPAC, Valais, Suisse

FSEP fédération suisse des écoles privées
EABHES EPAC

GAME DEV

La section Game Art évolue et l’EPAC lance une formule inédite en Suisse pour son nouveau master dans le développement de jeux vidéo : le GAME DEV master


Le master propose un tronc commun en Game Design et deux spécialisations en Game Art ou Game Programming, avec des cours spécifiques pour chaque domaine. La partie théorique est complétée par des projets individuels ou en équipe, qui poussent les étudiants dans les deux branches de spécialisation à collaborer afin de répondre aux exigences de l’industrie. La formation sera encore complétée par des master classes données par des figures internationales et par des expériences à l’extérieur de l’école.


Branches enseignées dans le GAME DEV  :
 

Tronc commun
•    Définition des systèmes et des règles de jeu
•    Game production
•    Expérience utilisateur
•    Évaluation
•    Level design
•    Utilisation de moteurs de création
•    etc.

 

Game Art
•    Concept Art
•    Modélisation 3D (low/high poly)
•    Animation 2d/3d
•    Texturing
•    Unwrapping
•    etc.

 

Game Programming
•    Graphics programming
•    Intelligence artificielle (action et stratégique)
•    Moteurs physiques
•    Programmation de périphériques de réalité virtuelle et augmentée
•    Programmations dans les moteurs industriels
•    etc. 

 

Organisation
Durée: 2 ans
Lieu : EPAC, Saxon, Valais, Switzerland
Début des cours: Semestre d'automne ou de printemps 

 

Conditions d’entrée
Game Art : Bachelor ou équivalence

Game Programming: Bachelor/master en informatique ou équivalence
 

Les candidats avec d’autres types de formation seront évalués par rapport à leurs compétences.

CatGame 2014

Emissary 2013

Step by Step

1/2