Téléphone/Phone : +41 (0)27 744 31 26 / Fax : +41 (0)27 744 31 86 / E-mail : info@epac.ch

© EPAC, Valais, Suisse

FSEP fédération suisse des écoles privées
EABHES EPAC

L’EPAC s’adresse à toute personne curieuse, inventive et créative. Les formations que nous proposons sont accessibles dès la fin de la scolarité obligatoire. Les personnes ayant une maturité, bac ou équivalent peuvent obtenir les European Bachelor/Master of fine Arts. Les autres obtiennent le diplôme de l’école.

 

Année préparatoire : Fin de scolarité obligatoire, examen d’entrée et portfolio

Diplôme de l’école : Fin de scolarité obligatoire, année préparatoire, examen d’entrée et portfolio

European Bachelor : Maturité / équivalent, année préparatoire , examen d’entrée et portfolio

European Master : European Bachelor ou équivalent, portfolio

 

Examen d'entrée

 

Les examens d’entrée ont lieu toute l'année. Chaque postulant est convoqué pour un entretien au cours duquel il présente son dossier. Toutefois, afin de s'assurer une place dans notre établissement, nous conseillons aux postulants de s'inscrire mi-avril au plus tard. 

Lien pour l'inscription  : www.epac.ch/#!inscription-fr/djlt5

Visite de l'école

 

L'EPAC organise chaque année une exposition "Afterwork" qui permet de découvrir nos locaux et les travaux de nos étudiants. Il est également possible de prendre rendez-vous pour visiter l'école.N'hésitez pas à nous contacter.

L'EPAC est une école d'art privée qui a obtenu, par l'engagement de nombreux artistes et personnalités, une accréditation qui atteste de sa valeur artistique et pédagogique.

 

L'EPAC est accréditée par l'EABHES (European Accreditation Board of Higher Education Schools) et son enseignement est qualifié d'European Bachelor of Fine Arts – EBA (spécialisation en Bande dessinée/Illustration et Nouveaux Médias) et d'European Master of Fine Arts – EMA (art séquentiel et diffusion internationale/Game Art).

 

L'EABHES est un collège européen d'accréditation des universités et des grandes écoles. Cette organisation regroupe des établissements d'enseignement supérieur désireux de participer au développement de la mobilité des étudiants dans un véritable espace européen de l'éducation. Elle permet de faciliter les échanges d'étudiants entre les écoles ayant été accréditées pour la qualification de leur enseignement. L'obtention des diplômes européens doit permettre aux étudiants de circuler et de travailler partout en Europe et dans le monde.

CONDITIONS & DIPLÔMES