Téléphone/Phone : +41 (0)27 744 31 26 / Fax : +41 (0)27 744 31 86 / E-mail : info@epac.ch

© EPAC, Valais, Suisse

FSEP fédération suisse des écoles privées
EABHES EPAC

ART SÉQUENTIEL (European Master)

Ce master repose sur un enseignement visant à perfectionner les connaissances administratives, juridiques et financières, ainsi que les capacités artistiques indispensables à un artiste auteur.

 

La formation mise autant sur la théorie que sur la pratique, cette dernière étant ciblée sur la réalisation. Le but est de former des artistes aptes à affronter le monde de l’édition, des galeries, etc.

 

Projet

 

Le master se concentre sur la fabrication d’une œuvre, des préparatifs jusqu’à la livraison de la copie. L’étudiant choisit un projet axé sur le démarchage et la vente afin d’être confronté aux réalités de l’édition et de l’art. Il définit des stratégies à mettre en œuvre pour son insertion dans le monde professionnel. Ce projet sert de base de travail pour les différents cours tout au long de l’année.

 

Administration

 

Le cours s’articule autour de la création d’une société et du statut d’indépendant. Il donne des notions de droit, de correspondance et de comptabilité.

 

Diffusion et édition européenne et internationale

 

Cet enseignement s’intéresse à la circulation des œuvres européennes au sein de l’Union et dans le monde. Il introduit les problématiques liées aux différents diffuseurs d’audiovisuels et leurs règles. Il approfondit les règles du marché, le rôle de l’éditeur, les statuts juridiques et les notions de propriété intellectuelle.

 

Marketing

 

Comment préparer la distribution des œuvres audiovisuelles et picturales. Choisir entre différents outils de marketing.

 

Mémoire

 

L’étudiant doit réaliser un mémoire axé sur l’aspect socio-économique du métier.