Téléphone/Phone : +41 (0)27 744 31 26 / Fax : +41 (0)27 744 31 86 / E-mail : info@epac.ch

© EPAC, Valais, Suisse

FSEP fédération suisse des écoles privées
EABHES EPAC
1/2

EPAC – École Professionnelle des Arts Contemporains

Première école suisse de Bande Dessinée et Game Art

 

L’EPAC est une école privée solidement ancrée dans le paysage culturel suisse depuis plus de 20 ans. Elle forme les illustrateurs, les auteurs de bande dessinée et les game artists de demain tout en promouvant l’ouverture sur le monde grâce à des partenariats uniques avec l’Europe et l’Asie.


Positionnée au cœur des alpes valaisannes, dans la commune de Saxon, elle dispose d’un cadre attrayant proche de localités urbaines telles que Martigny et Sion et à moins d’une heure de Lausanne. Les étudiants disposent d’un espace de plus de 600 m2 dédié aux arts narratifs. Les formations mêlent des cours pratiques et théoriques à des stages dirigés par des personnalités issues du monde de la bande dessinée, de l’illustration, du scénario, du jeu vidéo ou du design interactif. L'EPAC collabore également avec des institutions ou des entreprises suisses qui permettent à l’étudiant de se confronter aux demandes de l’industrie. En 2014 et 2015, des mandats ont été réalisés pour les Services du Parlement de la Confédération, pour l’IDIAP - Research Institute, Human and Media Computing, Martigny - pour l’association des Samaritains de Genève ou encore pour le magazine Etumag distribué dans toutes les hautes écoles.


Accréditée par l’EABHES, l’école délivre des titres « European Bachelor / Master of Fine Arts ». Elle est également un centre de test TOEIC agréé (Test of English for International Communication) et ses formations ont reçu la certification eduQua en 2009.

L'ÉCOLE