ANNÉE PRÉPARATOIRE

L'année préparatoire est une étape indispensable pour les étudiants qui ne sont pas à l'aise avec les outils artistiques traditionnels et numériques. Elle leur donne les acquis nécessaires, sur les plans techniques et théoriques, pour aborder la suite de la formation sereinement.

 

L'étudiant apprend ainsi à travailler avec le pinceau, le crayon, la tablette graphique et tous les outils pertinents pour la suite de sa carrière. Très encadré pédagogiquement, l'apprenant profite de ce cadre rassurant pour développer une aisance dans son processus de création.

 

La préparatoire est également pensée comme une introduction à la complexe histoire des arts et initie les étudiants aux œuvres des grands maîtres. Elle leur fournit les armes pour comprendre des œuvres et les forme à intégrer un vocabulaire artistique et les bases nécessaires pour expliquer leur travail.

 

Les compétences développées durant cette année sont précieuses. La majorité des postulants intégreront cette passerelle, à moins d'avoir de solides acquis issus d'une formation préalable artistique ou d'avoir développé en autodidacte des compétences effectives.

Examen d'entrée

Les examens d’entrée ont lieu toute l'année. Chaque postulant est convoqué pour un entretien au cours duquel il présente son dossier. Toutefois, afin de s'assurer une place dans notre établissement, nous conseillons aux postulants de s'inscrire mi-avril au plus tard. 

Lien pour l'inscription : cliquez ici

Visite de l'école

L'EPAC organise chaque année une journée portes ouvertes qui permet de découvrir nos locaux et les travaux de nos étudiants. Il est également possible de prendre rendez-vous pour visiter l'école. N'hésitez pas à nous contacter!

+41 (0)27 744 31 26

Route du Village 39

1907 Saxon (VS)

EABHES EPAC
FSEP fédération suisse des écoles privées

© EPAC, Valais, Suisse